Un blog pour la diaspora congolaise

Ce site Internet vise à promouvoir les initiatives et les programmes susceptibles d’encourager les Congolais de la diaspora à concrétiser leurs projets au Congo.

L’OCDH (Observatoire Congolais des Droits de l’Homme), le FJEC (Forum des Jeunes Entreprises Congolaises) et ACTED (l’Agence d’Aide à la Coopération Technique et au Développement) ont mis en ligne un blog dédié à l’information sur les opportunités légales de départ vers l’étranger, les opportunités d’étudier et de travailler au Congo et à l’étranger, ainsi que sur les programmes d’accompagnement des migrants de retour au Congo.

Le blog est consultable à l’adresse suivante : http://diasporacongolaise.org/

Ce site Internet s’inscrit dans le cadre du projet intitulé « Sensibilisation aux risques liés à l’émigration clandestine et appui à la réinsertion professionnelle des migrants en République du Congo », mis en œuvre grâce au soutien de l’Union Européenne et du Ministère des affaires étrangères français. Ce projet vise deux objectifs :

- Réduire les migrations clandestines de la République du Congo vers l’Europe à travers la promotion des opportunités légales de départ à l’étranger et d’insertion socioprofessionnelle au Congo.

- Faciliter le retour volontaire et la réinsertion sociale des émigrés au Congo à travers un accompagnement à la création d’activités génératrices de revenus.

Ce site Internet vise à promouvoir les initiatives, opportunités et programmes sur lesquels les Congolais résidant au Congo et à l’étranger peuvent s’appuyer pour concrétiser dans leur pays d’accueil ou d’origine leur projet professionnel ou académique.

JPEG
Sensibilisation de lycéens brazzavillois à la question des migrations

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter :

Nathalie KLEIN
Chef de projet Migration
Agence d’Aide à la Coopération Technique Et au Développement (ACTED)
Site web : http://www.acted.org
Case J361V bis, Quartier OCH, Moungali III, BP 1126 Brazzaville, République du Congo

Email : nathalie.klein@acted.org
Tel : +242 05 334 54 47

Dernière modification : 05/11/2014

Haut de page