TV5 monde lance la première Web TV entièrement dédiée au continent africain.

Sous le label TV5monde+, la chaine francophone développe depuis 2009 de nouvelles offres tournées vers le Web. Complémentaires de ses 9 chaînes régionalisées, ces offres internet reflètent et enrichissent les contenus diffusés sur ses antennes.

Apres avoir lancé une WebTV jeunesse (tivi5monde+) en juin 2009, la chaîne multilatérale lance le 25 mai TV5monde+ Afrique, la première Web TV consacrée à l’Afrique, disponible à partir du site internet de la chaîne à l’adresse http://www.tv5.org/TV5Site/afrique/

Accessible gratuitement dans le monde entier (sauf au Royaume-Uni et en Irlande pour des raisons de distribution), TV5monde+ Afrique offre une large sélection de programmes à la demande, qui présenteront les multiples facettes d’une Afrique contemporaine, créative et en
mouvement.

Films, fictions, séries, documentaires, magazines économiques, sportifs, politiques, culturels, journaux d’actualité, événements, spectacles et divertissements permettront aux natifs et passionnés d’Afrique de rester en contact permanent et interactif avec le continent.

Des contenus de rattrapage, mais aussi de nombreuses exclusivités non diffusées sur les antennes de TV5 monde, composent l’offre de TV5monde+ Afrique qui vise à combler le déficit d’images et de programmes africains à travers le monde.

La Web TV dispose également d’une rubrique éducative pour apprendre et enseigner le français avec des contenus en lien direct avec l’Afrique comme les ’’cités du monde’’ ou ’’africa remix’’.

Dernière modification : 04/06/2010

Haut de page