Signature des contrats de partenariats pour la mise en œuvre du programme de réinsertion des migrants en République du Congo


Suite à la réforme du programme de réinsertion des migrants dans leur pays d’origine voulue par le Ministre de l’intérieur, un appel d’offre a été lancé par l’OFII pour sa mise en œuvre.

C’est dans cette perspective que les contrats de prestations ont été signés entre l’OFII et le FJEC (Forum des jeunes Entreprises du Congo) dans le cadre de la réinsertion sociale d’une part, et APNI (Association Pointe-Noire Industrielle)dans le cadre de la réinsertion par l’emploi d’autre part, pour la prise en charge des ressortissants congolais revenus volontairement au Congo.
Ces deux opérateurs se sont toujours inscrits dans le soutien et la prise en charge des migrants ayant bénéficié de l’aide OFII pour la création de micro-entreprises.

JPEG

En marge de cette cérémonie de signature, le comité de sélection des projets du 03 juin 2016 a validé trois TPE portant sur la création d’une boutique d’alimentation, d’un espace de détente et d’une entreprise de transport de marchandises.
Le montant global d’investissement s’élève à 43 484 548 FCFA dont 10 970 000 FCFA de financement de projet pour un apport personnel total des promoteurs de 33 612 798 FCFA.

Dernière modification : 13/06/2016

Haut de page