Signature d’une convention de partenariat avec l’ENS de Brazzaville

Pour la quatrième année consécutive, le Lycée français Saint-Exupéry (LFSE) et l’École Normale Supérieure (ENS) de Brazzaville ont signé une convention de partenariat.

Elle encadre une intervention du professeur de Lettres, M. Christophe Jegat, auprès des étudiants futurs professeurs de Lettres congolais. Trois modules d’enseignement seront animés à l’ENS dans la cadre de la didactique, entre octobre 2014 et mars 2015, et un stage d’observation sera organisé au sein du Lycée français Saint-Exupéry en janvier 2015.

La signature officielle a eu lieu le mercredi 11 juin 2014 au Service de Coopération et d’Action Culturelle, à l’Ambassade de France, en présence de M. Richard Mouthuy, Conseiller culturel, de M. Pascal Robin Ongoka, Directeur de l’ENS, de M. Gonzague Batteux, Proviseur du LFSE, de Mme Elodie Chabert, Attachée culturelle et de M. Christophe Jegat.

A la rentrée prochaine, le partenariat entre les deux établissements s’étendra aux Mathématiques, à la SVT et à l’Histoire-Géographie.

Dernière modification : 23/06/2014

Haut de page