Séance de sensibilisation à la fraude documentaire et remise de matériels

Le 2 juin 2015, à Brazzaville, huit policiers du commissariat spécial de l’aéroport Maya Maya ont participé à une séance de sensibilisation à la fraude documentaire animée par le conseiller Sûreté Immigration, le capitaine de Police Frédéric Deleuze.

Ces policiers ont ainsi passé en revue les différentes sécurités actives et passives des documents de voyage et ont été sensibilisés aux techniques de fraude usitées au Congo, et notamment la plus répandue, l’usurpation d’identité.

A l’issue de la formation, le conseiller Sûreté Immigration et le commissaire divisionnaire, Michel Paris, attaché de Sécurité intérieure auprès de l’Ambassade de France, ont remis au colonel de Police Casimir Meye, adjoint du colonel Pamphile Akoli Awaya, chef du commissariat spécial, des brassards siglés « Police » destinés à les identifier lors des contrôles documentaires, ainsi que des loupes.

De telles formations seront également dispensées, fin juin, aux fonctionnaires de police en poste à l’aéroport international Agostino Neto de Pointe-Noire.

Ces actions s’inscrivent dans le dispositif de renforcement des mesures de sûreté aéroportuaire mises en place au Congo et participent également à la lutte contre l’immigration illégale.

JPEG

Dernière modification : 08/06/2015

Haut de page