Remise des prix au lycée français Saint-Exupéry de Brazzaville

C’est en présence du Secrétaire général de la Présidence de la République, le Ministre Jean-Baptiste Ondaye, et de l’Ambassadeur de France, M. Jean-Pierre Vidon, que s’est tenue, ce samedi 6 juin 2015, la cérémonie de remise des prix au lycée français Saint-Exupéry de Brazzaville.

Plusieurs récompenses ont été décernées : un prix d’excellence récompensant le meilleur élève de chaque classe et un prix du mérite soulignant l’élève ayant accompli le plus d’efforts. Par ailleurs, des prix de la citoyenneté ont mis en exergue des actions individuelles ou collectives valorisant la protection de l’environnement, la solidarité, l’engagement social ou la lutte pour l’abolition de la peine de mort.

Sur cette dernière problématique, le lauréat avait participé au concours de slogans « A bas la peine de mort », lancé en octobre dernier par le ministère des Affaires étrangères et du Développement international ; le slogan dont il a été l’auteur « Peine de mort = meurtre légal » avait été choisi au nombre des 26 sélectionnés afin d’être relayés par le ministère, tout au long de l’année, via les réseaux sociaux. Il passera le 26 juin sur le profil twitter du Département @Francediplo.

Cette cérémonie a été également l’occasion de remercier le proviseur, M. Gonzague Batteux, et le directeur du premier degré, M. Vincent Knaub, pour leur investissement professionnel, pendant cinq années, à la tête de l’établissement, alors qu’ils vont le quitter. De même a été salué le travail du corps professoral, et notamment ceux de ses membres qui partiront, aussi, à la fin de cette année scolaire.

Dernière modification : 05/11/2015

Haut de page