Remise des lettres de créance du nouvel Ambassadeur de France

Après avoir présentés les copies figurées de ses lettres de créances au ministre des Affaires étrangère le 28 février dernier, M. Jean-Pierre Vidon, nommé Ambassadeur de France au Congo par décret présidentiel, a remis jeudi 20 mars 2014 à 11h, ses lettres de créance au Président de la République du Congo, M. Denis Sassou Nguesso.

A l’issue de la cérémonie, le nouvel Ambassadeur de France s’est rendu aux célébrations de la Journée internationale de la Francophonie d’abord au Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, avant de se rendre à l’Institut français du Congo (IFC) à Brazzaville.

Le lendemain, vendredi 21 mars, il a participé, avec la délégation française, au Groupe international de contact sur la Centrafrique (GIC-RCA).

Diplomate de carrière, M. Jean-Pierre Vidon a effectué de nombreux postes sur le continent africain, que ce soit en Afrique du Sud, au Malawi, en République centrafricaine, en Namibie ou au Sénégal.
Pour ses dernières fonctions, M. Jean-Pierre Vidon a été Ambassadeur de France en Centrafrique (2008-2012), puis secrétaire général de l’Initiative Climat Paris-Nairobi (2012-2013) avant d’être secrétaire général du Sommet de l’Élysée pour la paix et la sécurité en Afrique (2013-2014).

Dernière modification : 28/03/2014

Haut de page