Remise de diplômes à l’Ecole Génie Travaux


Le vendredi 20 mai, a eu lieu la remise des diplômes de la 6ème promotion internationale de la division d’application (millésime 2015-2016) de l’Ecole Génie Travaux, sous la présidence du ministre de la Défense nationale et en présence de l’ambassadeur de France au Congo, M. Jean-Pierre Vidon ainsi que des chefs de mission diplomatique et consulaire des pays représentés parmi les élèves.

Cette cérémonie a marqué la fin de 39 semaines de cours consacrées à la formation des officiers dans le domaine du génie-travaux. Le but de cette formation est de préparer ces jeunes officiers à la prise de commandement d’une section de travaux lourds ou d’aide au déploiement.

Ce cursus s’articule principalement autour des filières « bâtiment infrastructure opérationnelle » et « terrassement ». Il comprend une partie d’instruction théorique se déroulant en salle de cours et une partie pratique passant par la réalisation de chantiers de restitution avec des cas concrets et utiles.

Un des objectifs majeurs est de préparer ces officiers à la construction de camps de stationnement ou de réfugiés.

Cette promotion comportait 24 stagiaires en provenance de 11 pays (8 Congolais, 2 Béninois, 1 Togolais, 2 Centrafricains, 1 Sénégalais, 1 Djiboutien, 1 Malgache, 1 Burkinabé, 1 Tchadien, 2 Guinéens, 2 Nigériens, 2 Ivoiriens).

Dernière modification : 31/05/2016

Haut de page