Le Premier séminaire régional sur les Droits des personnes vulnérables à Brazzaville s’achève

Le Premier séminaire régional sur les Droits de l’Homme a été clôturé le vendredi 5 décembre.

En fin de formation, 57 participants ont passé le test de connaissance dont 49 avec succès. Les intervenants ont souligné le bon niveau du public, très assidu et posant de nombreuses questions. Les magistrats et avocats présents ont ainsi témoigné et discuté de nombreux cas pratiques et de jurisprudences avec leurs collègues de la sous-région et les intervenants, donnant aux débats un caractère très concret, fortement apprécié.

Lors de la cérémonie de clôture, l’Institut International des Droits de l’Homme, la représentante du Haut-Commissariat pour les Droits de l’Homme des Nations-Unies et l’Ambassade de France ont remercié le recteur de l’Université Marien Ngouabi d’avoir accueilli cette première rencontre, les professeurs qui ont animé cette session et les 57 participants venant de cinq pays de la sous-région (Cameroun, Gabon, Congo, RCA, RDC).

Tout le monde s’est félicité du succès de cette rencontre qui a montré le besoin existant dans la formation juridique sur les Droits de l’Homme.

Dernière modification : 03/02/2015

Haut de page