Le TCD Siroco fait escale à Pointe-Noire

Du 21 au 25 janvier 2012, le Transport de Chalands de Débarquement (TCD) Siroco, en mission Corymbe sur les côtes d’Afrique, a fait escale à Pointe Noire.

La présence du navire a permis de réaliser des formations pratiques et théoriques au profit de la Marine nationale congolaise pour l’ aider à renforcer ses capacités dans le domaine de l’Action de l’Etat en Mer.

Durant le séjour à quai, des instructions et conseils ont été dispensés dans divers domaines : navigation et manœuvre, protection-défense, sécurité. Des exercices de mise en situation se sont ensuite déroulés à bord des patrouilleurs : lutte contre les incendies et les voies d’eau, secours à un blessés, actions de vive force à bord d’un navire suspect…

JPEG

Le 25 janvier, le TCD Siroco appareillait de Pointe Noire suivi des patrouilleurs P202 et P 203. Exercices d’évolutions tactiques, de mise en œuvre des équipes de visite de navire, de sécurité, de récupération d’homme à la mer ont animés cette journée à la mer.
Cette visite du TCD Siroco au Congo s’est révélée très bénéfique et les marins congolais attendent maintenant avec impatience la prochaine escale d’un bâtiment de guerre français.

Dernière modification : 21/05/2012

Haut de page