Le "Club France", le réseau des étudiants et diplômés congolais de l’enseignement supérieur français

Le maintien de contacts privilégiés avec les anciens étudiants qui ont étudié en France est une priorité du réseau culturel et universitaire français. Plusieurs associations et clubs d’anciens étudiants en France ont ainsi été créés et continue d’être à travers le monde.

C’est dans cet esprit, à l’initiative du Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France au Congo et en étroite collaboration avec l’Espace Campus France que le Club France Congo voit le jour en 2012.

Le Club France Congo s’est donné pour objectifs :

• d’établir des relations amicales entre les anciens étudiants et diplômés de France tout en renforçant les liens qui unissent ces élites francophones à la France.
• de mettre en relation les diplômés congolais de l’enseignement supérieur français avec les entreprises, les administrations et les services de coopération français, notamment par la constitution d’un annuaire qui facilitera les échanges.
• de maintenir des relations privilégiées avec les anciens étudiants à travers la participation à des évènements culturels liés à la coopération entre le Congo et la France ou l’organisation de rencontres ponctuelles.
• de proposer des services dédiés en offrant à ses membres une carte "Club France Congo" : invitation à des réceptions organisées par l’Ambassade de France, avantages à l’Institut français.

Toutes les personnes de nationalité congolaise qui ont suivi une formation en France sont concernées. L’adhésion est gratuite. Il suffit de compléter le bulletin d’adhésion disponible sur le site internet de Campus France Congo et de le renvoyer complété à l’adresse mail brazzaville@campusfrance.org accompagné d’un justificatif d’étude en France (diplôme, bulletin de note, carte d’étudiant) pour finaliser l’adhésion.
L’adhésion est également possible en se rendant à l’Espace Campus France de Brazzaville, situé dans l’enceinte de l’Institut français.

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter la page de présentation du Club France Congo.

Dernière modification : 29/09/2014

Haut de page