La cérémonie du 14 juillet : célébration de la fête nationale française à Brazzaville

Quelque neuf cents invités étaient présents à la Case de Gaulle à l’occasion de la célébration de la fête nationale française. Le Ministre d’Etat, Ministre des Transports, de l’Aviation civile et de la Marine marchande, Monsieur Rodolphe Adada, représentait le Président de la République du Congo, S. Exc. Monsieur Denis Sassou Nguesso.

A cette occasion, une décoration a été remise à quatre personnalités congolaises, M. Dieudonné Niangouna, artiste, a reçu les insignes de chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres, M. Fernand Makaya, directeur de cabinet du Maire de Brazzaville, ceux de chevalier de l’Ordre national du Mérite, le médecin-général Pascal Ibata, directeur central du service de Santé des Forces armées et le capitaine de vaisseau René Nganongo, ceux d’ officier de l’Ordre national du Mérite.

Cette remise de décoration a été suivie par les hymnes nationaux français et congolais, interprétés par la Chorale Sanctus, et par le discours de l’ambassadeur de France en République du Congo, Monsieur Jean-Pierre Vidon, discours dont le texte est également publié sur ce site.

Dernière modification : 12/08/2015

Haut de page