La Société Générale Congo inaugure son siège à Brazzaville

Filiale du groupe français Société Générale, un des premiers groupes financiers européens, la Société Générale Congo a inauguré, jeudi 6 février 2014, son siège à Brazzaville en présence de MM. Gilbert Ondongo, ministre d’État, ministre de l’Économie, des Finances, du Plan, du Portefeuille public et de l’Intégration, Alexandre Maymat, Directeur délégué du Groupe Société Générale, Guy Tamby, l’Administrateur Directeur Général de la Société Générale Congo.

La Société Générale Congo a intégré en février 2013, après d’importants travaux de rénovation, l’ancienne ambassade des États-Unis, avenue Amilcar Cabral, à quelques mètre du fleuve Congo et du mémorial Savorgnan de Brazza.

Ce prestigieux bâtiment, datant des années 1950 et chef d’œuvre de l’architecture coloniale, abrite aussi, en plus du siège, la première agence bancaire de la Société Générale Congo à Brazzaville. Une autre agence ayant déjà ouvert à Pointe-Noire.

Avec le lancement en avril 2012 de cette nouvelle filiale, dont l’État congolais détient 13% des parts sociales, le groupe Société Générale est de nouveau présent dans le paysage bancaire congolais et ambitionne de devenir un partenaire de référence pour les acteurs de l’économie locale.

Aujourd’hui avec un réseau de deux agences à Brazzaville et Pointe-Noire, Société Générale Congo poursuit une politique de développement qui vise à faire d’elle une banque de référence dans ce pays, qu’elle entend accompagner dans la diversification de son économie.

Acteur de l’économie réelle depuis 150 ans, Société Générale emploie plus de 154 000 collaborateurs, présents dans 76 pays, et accompagne au quotidien 32 millions de clients dans le monde entier.

Dernière modification : 24/02/2015

Haut de page