La France fait un don de matériel pédagogique et technique à la Gendarmerie congolaise

Dans le cadre de la coopération bilatérale dédiée à la sécurité intérieure, l’ambassadeur de France au Congo, Jean-Pierre Vidon, a remis le 26 février à Brazzaville, trois lots de matériels au commandant de la Gendarmerie nationale, le général Paul Victor Moigny, en présence du haut commandement de la Gendarmerie et de l’attaché de Sécurité intérieure près l’Ambassade de France, le commissaire divisionnaire Michel Paris.

Ces lots sont constitués de fournitures pédagogiques (notamment vidéoprojecteurs et écrans) et scolaires, destinées aux formateurs et aux 1 500 nouvelles recrues de l’Ecole de la Gendarmerie nationale (EGN) enrôlées cette année.

A cela s’ajoute un don de matériel de police technique et scientifique, comprenant, entre autres, des poudres dactyloscopiques ainsi que des loupes éclairantes, indispensables pour exploiter pleinement les indices lors des investigations.

Le projet « Gendarmerie » de la coopération française comporte, par ailleurs, en termes d’appui, l’affectation, auprès du commandant de la Gendarmerie nationale, d’un coopérant, le lieutenant-colonel Éric Misserey.

Dernière modification : 27/03/2015

Haut de page