Cinq projets bénéficient de 40 000 € d’aide à la réinsertion

Dans le cadre de la mission du nouveau directeur régional de l’Office français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII), M. Fabrice Basile, la commission des aides à la réinsertion présidée par l’Ambassadeur de France a validé, le 7 mai, cinq projets de Congolais souhaitant se réinstaller au pays.

Ces cinq projets, touchant des secteurs divers (éducation, agriculture, services) seront accompagnés par le Forum des jeunes entreprises du Congo tant pour la gestion des micro-entreprises que pour le suivi des fonds publics engagés. Au total, c’est plus de 40 000 euros qui permettront de créer une activité économique et de favoriser l’emploi.

Par ailleurs, le directeur régional a rencontré le directeur de l’office national de l’emploi et de la main d’œuvre (ONEMO) pour donner vie à l’accord relatif à l’échange de jeunes professionnels entre la France et le Congo.
Cette possibilité offerte tant à de jeunes congolais qu’à de jeunes français de bénéficier de formations pointues dans leurs secteurs de compétences vient compléter le dispositif d’appui à la formation professionnelle que l’Agence Française de Développement finance à Pointe-Noire et à Brazzaville.

Dernière modification : 26/09/2014

Haut de page