L’OFII finance à hauteur de 25 000 € quatre projets de réinsertion au Congo

La seconde commission de sélection des projets de réinsertion a instruit, le 26 septembre, cinq plans d’affaires présentés par des promoteurs de retour au Congo. Trois projets sont suivis par le Forum des Jeunes Entreprises du Congo (FJEC), basé à Brazzaville, et deux par l’Association Pointe Noire Industrielle (APNI).

La commission a approuvé quatre de ces projets, portant respectivement sur un élevage de canards de Barbarie, un commerce électronique, une boucherie-poissonnerie et une exploitation maraichère, pour un financent de 25 553 €.

Depuis le début de l’année, l’OFII a validé huit projets accompagnant la réinsertion pérenne des migrants congolais rentrés volontairement au pays.

M. Jean-Pierre Vidon, Ambassadeur de France au Congo, accompagné de M. Fabrice Basile, directeur régional de l’Office français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII), s’est ensuite porté à la rencontre de précédents récipiendaires de l’aide réinsertion pilotée par l’OFII : une épicerie, ainsi qu’une boutique de vente de vêtements de sport, situées à Talangaï.

Dernière modification : 07/10/2014

Haut de page