L’Ambassade dresse le bilan 2014 de la coopération française au Congo

Le 12 février, s’est tenue à l’IFC la traditionnelle conférence de presse de l’Ambassade sur la coopération française au Congo.
Après un propos introductif de l’Ambassadeur de France auprès de la République du Congo, M. Jean-Pierre Vidon, les différents responsables de la coopération française ont décliné, devant les représentants des principaux médias du pays, les actions majeures de coopération menées en 2014, évaluées à 19 milliards de Fcfa (près de 29 millions d’euros). Ils ont ensuite présenté les perspectives pour 2015.

L’Agence française de Développement (AFD), le Service de coopération et d’action culturelle (SCAC), la Mission de coopération de Défense, la Mission de coopération de Sécurité et le Service économique étaient respectivement représentés par M. Stéphane Madaule, M. Richard Mouthuy, le Colonel Bruno Malet, le Commissaire divisionnaire Michel Paris et M. Michel Dhé.

Cette présentation détaillée s’est achevée sur un moment d’échanges avec les journalistes présents, qui ont reçu un dossier de presse dont la version numérique est disponible ci-après :

PDF - 788.8 ko
Dossier de presse - Bilan 2014 de la coopération française au Congo

Dernière modification : 17/02/2015

Haut de page