Jeux Africains 2015 : Mireille Ganzin, juge française de la compétition de gymnastique aérobic


Présidente du comité technique de gymnastique aérobic de la FIG (Fédération internationale de gymnastique), Mme Mireille Ganzin était récemment présente à Brazzaville en tant que juge de la compétition de gymnastique aérobic qui s’est déroulée du 5 au 7 septembre pendant les Jeux Africains.

Mme Ganzin entraîne le gymnaste congolais Merica Gustany Massamba depuis 2011. Merica Gustany Massamba a remporté la deuxième des trois médailles d’or du Congo en gymnastique aérobic individuelle lors de ces derniers Jeux. Doté d’un grand potentiel, il se prépare actuellement pour les championnats du monde de gymnastique.

M. l’Ambassadeur de France au Congo, M. Jean-Pierre Vidon, et Mme Mireille Ganzin ont pu échanger sur plusieurs sujets à l’occasion d’un entretien en présence de l’attachée de coopération, Mme Dominique Anouilh, notamment sur l’implication de la France dans la formation des gymnastes congolais mais aussi sur la valorisation des infrastructures sportives après le déroulement des Jeux.

JPEG

Dernière modification : 10/09/2015

Haut de page