Incidents dans le Pool : consignes de sécurité

Recommandations aux Français.

Deux attaques à main armée, sans coups ni blessures, ont été perpétrées dans le département du Pool ces derniers jours.

La première attaque a visé le véhicule d’une société chinoise, à Missié-Missié, le 7 juillet aux alentours de 4 heures du matin. Les voleurs, un groupe d’ex-combattants, se sont emparés des téléphones cellulaires et d’argent liquide (500 000 FCFA).

La seconde attaque a eu lieu au village Ntari, sur la route menant vers Kindamba, le 9 juillet vers 14h. Elle a pris pour cible une délégation de 3 véhicules de la société SIPAM dans laquelle se trouvait le directeur général et qui s’apprêtait à procéder au paiement des salaires des agents. Le préjudice est estimé à 6 millions de FCFA en numéraire, sans compter les objets de valeur qui ont été dérobés.

Nous renouvelons nos consignes de prudence vis-à-vis des déplacements dans cette zone et insistons sur la nécessité de n’opposer strictement aucune résistance en cas de tentative de vol.

***

Par ailleurs, nous vous informons qu’il est probable que la circulation soit interdite dans tout le pays le dimanche 15 juillet toute la journée, à l’occasion du premier tour des élections législatives. Des précisions vous seront communiquées dès que nous aurons davantage d’informations.

Dernière modification : 10/07/2012

Haut de page