Formation des organisations de la Société civile sur le bilan de la mise en œuvre de projets de développement


Les organisations de la Société civile bénéficiaires du Fonds d’Appui aux Sociétés Civiles du Sud (SCS) ont participé à une formation animée par Reiye Gandzounou, Représentant du GRET en République du Congo, du 13 au 17 octobre à Brazzaville.

M. Jean-Pierre Vidon, Ambassadeur de France en République du Congo, a tenu à être présent à l’ouverture des travaux afin de rappeler l’engagement de la France en faveur du renforcement des capacités de la société civile congolaise.

Les équipes des projets financés par le SCS depuis 2013, soit une quinzaine de participants, étaient réunies afin de tirer les leçons de la mise en œuvre de leurs projets de développement. La formation a permis aux participants d’évaluer et de capitaliser sur la conduite de leurs programmes. Elle leur a également donné l’occasion d’échanger sur l’après-projet et sur la structuration des organisations de la société civile congolaise.

JPEG

Cette nouvelle session complète le cycle de formations en gestion de projets des organisations de la Société civile lancé en 2013 par le Service de Coopération et d’Action culturelle dans le cadre du Fonds d’Appui aux Sociétés Civiles du Sud.
Au total, 60 personnes ont bénéficié de ces formations depuis 2013.

Dernière modification : 05/11/2015

Haut de page