La Fête de la Musique 2014 bat son plein à l’IFC !

Pour la 33ème édition de cette célébration musicale devenue internationale, l’IFC a choisi de rendre hommage aux grandes figures de la musique congolaise à travers une exposition photographique de 30 portraits d’artistes chanteurs et musiciens, immortalisés par le photographe André Désiré Loutsono, alias Kinzenguélé.

L’exposition a été inaugurée en présence de M. Jean-Pierre Vidon, Ambassadeur de France au Congo, M. Patrick Ovu, directeur du développement culturel et du tourisme à la mairie de Brazzaville, et M. Freddy Tchala, directeur général de MTN Congo, partenaire de la Fête de la Musique 2014.

Le groupe de percussions tradi-moderne Tourbillon Sonore a ouvert les festivités à 18h, permettant au public de découvrir les quatre scènes mises en place pour l’occasion.

Se sont ensuite succédés près de 55 groupes de musiques et de danse, soit 250 artistes, représentant tous les styles musicaux.
La scène du parvis, soutenue par MTN Congo, était réservée aux musiques urbaines, mises à l’honneur cette année ;
La scène du hall a laissé la part belle aux groupes de danse et de musique tradi-moderne ;
La salle Savorgnan de Brazza, aux couleurs des MUCODEC, a accueilli les groupes de rumba, salsa, reggae, jazz ;
La scène de la cafétéria a permis de découvrir de jeunes talents et de revoir des artistes plus confirmés.

Au total, près de 4000 spectateurs ont assisté aux concerts proposés de 18h à minuit à l’Institut français du Congo et ont fait, cette année encore, de cette Fête de la Musique un indéniable succès !

Dernière modification : 07/07/2014

Haut de page