Conférence de presse Goût de France

L’opération Goût de France a été l’objet d’une conférence de presse en présence de l’Ambassadeur de France en République du Congo, M. Bertrand Cochery, le chef du restaurant le Jardin des saveurs, Michel Perron, et le directeur général du Radisson Blu, Patrick D’Hoore.

L’ambassadeur a rappelé que l’art culinaire français avait été reconnu comme patrimoine immatériel de l’humanité par l’Unesco et que la France , depuis trois ans, avait décidé de valoriser la gastronomie française à travers l’opération « Goût de France » qui réunira plus de deux mille chefs dans le monde entier.
Il a remercié les cinq restaurants congolais qui, à Pointe-Noire, avec l’Alhambra et la Vila Madiba et, à Brazzaville, avec O Sympathic, le Jardin des saveurs et le Radisson Blu, s’étaient inscrits à cette troisième édition qui mettra l’accent cette année sur les écoles de formation aux métiers de la restauration et de l’hôtellerie. Il a invité les journalistes à relayer cette manifestation pour que celle-ci soit un succès, ainsi qu’à faire un reportage le 21 mars sur les restaurants qui y participent.

Communiqué de presse
La gastronomie française est l’un des piliers du patrimoine français comme du patrimoine mondial immatériel par l’Unesco depuis 2010. C’est pour mettre en avant le savoir-faire des chefs français et l’art de vivre à la française que l’opération Goût de France a été créée en 2015.
En 2017, c’est la troisième édition à laquelle vont participer plus de 2000 chefs et près de 250 000 personnes à travers le monde, comme plus de 150 ambassades de France sur les cinq continents. L’accent, cette année, est mis sur les écoles de restauration et d’hôtellerie qui contribuent à poursuivre cette tradition des métiers culinaires mais qui témoignent également que la cuisine française évolue et ne cesse de s’enrichir.
Au Congo, l’ambassade de France s’associe, pour la troisième année consécutive, à cette opération Goût de France qui promeut l’art culinaire français. Cinq restaurants ont décidé en 2017 de se joindre à cette initiative. Il s’agit à Pointe-Noire des restaurants l’Alhambra et de la Villa Madiba ; à Brazzaville des restaurants Ô Sympathic, du Jardin des saveurs et du Radisson Blu. Vous trouverez ci-joint les différents menus que ces restaurants proposent pour cette journée exceptionnelle.

PNG

Dernière modification : 15/03/2017

Haut de page