Cérémonie de présentation officielle du centre autonome de décompte de la solde


La présentation officielle du centre autonome de décompte de la solde et du calculateur de solde associé s’est déroulée le 11 mai 2016, à la direction générale de l’administration et des finances du ministère de la défense nationale avait lieu . Le ministre de la défense congolais, les plus hautes autorités militaires, le représentant du ministre de l’économie et des finances ainsi que l’ambassadeur de France découvraient cette nouvelle structure et ce logiciel en mesure de calculer les soldes du personnel des forces armées et de la gendarmerie nationale.
Le centre autonome de décompte de la solde est le fruit de deux années de travail et s’inscrit dans les objectifs de la convention qui lie le ministère de la défense congolais avec la coopération militaire française.

JPEG

Ce centre a pour objet la maîtrise des effectifs soldés afin de parvenir à la gestion de la masse salariale, et dans un avenir proche, de travailler dans le cadre de budget programme. C’est un enjeu majeur pour le ministère de la défense et pour la DGAF en particulier.

Le cœur du CADS est son logiciel de calcul de la solde développé par la société française P2F. Il a été réalisé sur la base du logiciel de calcul de la solde de la brigade de sapeurs pompiers de Paris. Les matériels et le réseau ont été mis en place par la société congolaise Hisoft Technology.

Le ministère de la défense nationale possède à présent un outil extrêmement performant pour s’ériger en exemple d’une gestion saine et transparente . C’est un pas de plus vers la bonne gouvernance et l’édification d’une administration militaire rénovée et efficiente.

Dernière modification : 02/06/2016

Haut de page