Bienvenue aux nouveaux arrivants français au Congo


Le 29 septembre, l’Ambassade de France au Congo a organisé une réunion d’accueil et d’information pour les nouveaux arrivants français, agents de l’Etat ou personnels de ses opérateurs, sur le territoire congolais en 2015.

Tous étaient conviés à une réunion présentant les différents aspects de la vie au Congo : contexte général, sécurité, santé, communauté des Français de l’étranger. L’Ambassadeur de France au Congo, M. Jean-Pierre Vidon, le Premier Conseiller de l’Ambassade, M. Franz Coïdan, le Consul-adjoint de Brazzaville, M. Patrick Guette, la représentante de l’Afes , Mme Madeleine Potin, et le médecin-chef du Centre Médico-Social de Brazzaville, M. Michel Joubert, ont pris tour à tour la parole dans l’objectif de faciliter l’insertion des nouveaux arrivants dans leur nouvel environnement.

La réunion a été suivie d’une réception à la Case de Gaulle à laquelle ont notamment pris part des chefs d’entreprise français ainsi que des compatriotes en poste à la délégation de l’Union européenne et dans les organisations internationales.

Dernière modification : 06/10/2015

Haut de page