Articulation avec les autres bailleurs de fonds

Sur place, la concertation avec les bailleurs de fonds (Union européenne et Nations unies) est régulière et permet de trouver une articulation cohérente de nos actions, notamment dans les domaines de la santé (Union européenne et OMS), de l’État de droit (Union européenne et PNUD), de la sécurité alimentaire (Union européenne), du désenclavement des régions et de l’insertion des jeunes (PNUD).

 

Cette articulation est naturelle avec l’Union européenne - la France contribue au FED à hauteur de 25% - sur des sujets précis comme le maraîchage périurbain (partage entre assistance technique et investissements), la sécurité transfusionnelle (partage géographique), la formation insertion des jeunes (partage chronologique)...
Elle se fait sans difficultés majeures avec la Banque Mondiale par le partage de domaines d’intervention, en matière d’éducation, d’appui institutionnel notamment.

 

S’agissant des projets de proximité financés sur des crédits déconcentrés, la France associe à la réflexion les principaux bailleurs de fonds, au sein d’un Comité consultatif.

Dernière modification : 07/04/2010

Haut de page