« Arc en cello » : quatre violoncellistes font vibrer l’Institut français du Congo

Après Dolisie (31 octobre), Pointe-Noire (1er novembre) et Kinshasa (5 novembre), quatre talentueuses musiciennes ont donné, ce samedi 8 novembre à l’Institut français du Congo de Brazzaville, un concert de violoncelle devant plus de quatre cents spectateurs. « Ce moment de pur bonheur », comme l’a souligné l’Ambassadeur de France, a été très apprécié par un public de mélomanes qui a pris plaisir à cette programmation musicale diversifiée allant du classique (Telemann, Haendel, Boccherini, Mozart et bien d’autres) au tango revisité (Piazzolla, Gardel).

Le Ministre de la Culture et des Arts, le Ministre à la Présidence de la République chargé des Zones économiques spéciales et de nombreux membres du corps diplomatique ont honoré de leur présence ce merveilleux moment dédié à la musique.

Ce concert, en entrée libre, a aussi permis à un public non initié à la musique classique de découvrir certains morceaux connus ou méconnus, exécutés avec talent et une indéniable fraicheur par Manon Ponsot, Julie Sévilla Fraysse, Manon Kurzenne et Emilie Rose.
C’est au Conservatoire de Nice que les quatre jeunes musiciennes se sont rencontrées et c’est de cette amitié autour d’une même passion qu’est né, pour notre plus grand plaisir, le quatuor « Arc en Cello ».

Dernière modification : 19/11/2014

Haut de page