1er septembre, réouverture des portes de l’Institut Français du Congo à Brazzaville


Après un mois de fermeture en août pour congés, l’Institut Français du Congo à Brazzaville a réouvert ses portes ce matin pour une nouvelle saison culturelle.
Dès samedi, l’établissement accueillera ses petits lecteurs, puis un « jazz à la cafet » mercredi 7 septembre avec Venu Basa, une conférence du Ministre d’Etat et écrivain Henri DJOMBO le jeudi 8 septembre à 15h00 , ainsi qu’un air libre avec Chikadora à 19h00 et le lendemain, vendredi 9 septembre la pièce de théâtre « Sur la braise » de Henri DJOMBO sera interprétée.

Quelques innovations en ce début de saison avec un pôle accueil remis à neuf, une médiathèque fermée jusqu’au 20 septembre pour cause de réaménagement des espaces et un espace CampusFrance qui accueille chaque jour plusieurs dizaines d’étudiants congolais.

La programmation du mois de septembre sera principalement consacrée aux cultures urbaines avec les graffitis de Docta, artiste sénégalais, une sélection de films autour de la ville et plusieurs renez-vous musicaux (Slam, Hip Hop et Rapp).

Dernière modification : 01/09/2016

Haut de page