11èmes Jeux Africains à Brazzaville du 4 au 19 septembre


50 ans après la première édition dans cette même capitale, Brazzaville, en 1965, les Jeux Africains reviennent en République du Congo pour la seconde fois. Au programme : une vingtaine de disciplines olympiques, une cinquantaine de délégations du continent africain et près de 8.000 athlètes sont attendus en compétition.

Cela fait maintenant près de quatre ans, depuis sa nomination officielle en tant que pays hôte, que le Congo se prépare à accueillir cette grande cérémonie sportive. Le complexe de Kintélé, à 15km de Brazzaville, et le viaduc le reliant à la capitale ont été construits dans cette perspective. Le corps diplomatique, en visite sur le site le 26 août dernier, a pu se rendre compte des avancements accomplis.

C’est dans le stade de Kintélé, d’une capacité de 60.000 places, que va prendre place la cérémonie d’ouverture des Jeux le 4 septembre. Tout au long du déroulement des Jeux, des dizaines de milliers de visiteurs sont attendus sur les différents sites de rencontres sportives à Brazzaville et dans ses alentours.

Retrouvez le programme complet et le détail des informations sur le site officiel du Comité d’organisation des Jeux Africains : http://www.cojabrazzaville2015.com/


Crédit photo : Ambassade de France au Congo

Dernière modification : 03/09/2015

Haut de page