• Le guitariste Thibault CAUVIN à l'Institut Français du Congo pour un moment (...)

    4 février 2016

    Le guitariste Thibault CAUVIN à l’Institut Français du Congo pour un (...)

    Lors de sa tournée africaine, le guitariste Thibault CAUVIN a fait une halte à l’Institut français du Congo à Brazzaville, ce vendredi 29 janvier, pour un concert exceptionnel. Virtuose de la guitare, il a émerveillé les quelque deux cents spectateurs en les invitant à un voyage à travers le monde qu’il parcourt toute l’année. Parallèlement il a animé deux ateliers guitare, le vendredi matin à (...)

  • Déplacement à Pointe-Noire de M. Jean-Pierre Vidon, Ambassadeur de France (...)

    4 février 2016

    Déplacement à Pointe-Noire de M. Jean-Pierre Vidon, Ambassadeur de (...)

    L’Ambassadeur Jean-Pierre Vidon a effectué un déplacement à Pointe-Noire les 25 et 26 janvier derniers, au cours duquelil a participé à plusieurs événements et visité des entreprises ponténégrines.
    Pose de la première pierre des travaux d’extension et de modernisation du Lycée Charlemagne de Pointe-Noire Le 26 janvier, M. Jean-Pierre Vidon, Ambassadeur de France auprès de la République du Congo, Michel (...)

  • « Immersion France », une application pour promouvoir le tourisme (...)

    3 février 2016

    « Immersion France », une application pour promouvoir le tourisme (...)

    Le Ministère des affaires étrangères et du développement international et son opérateur Campus France lancent Immersion France, une application gratuite qui promeut l’offre touristique et linguistique en France à destination des touristes et apprenants étrangers.

  • Le geste sportif à l'honneur à l'IFC

    1er février 2016

    Le geste sportif à l’honneur à l’IFC

    A la suite du concours de photographies lancé à l’occasion des Jeux Africains de septembre 2015, l’Institut français du Congo à Brazzaville présente l’exposition des meilleurs clichés sélectionnés par le jury. Lors du vernissage du vendredi 15 janvier 2016, l’ambassadeur de France a remis le prix du jury à M. André Désiré Loutsono dit KINZENGUELE, pour son cliché représentant 2 gymnastes au (...)

  • Hommage au Maréchal des logis-chef de Gendarmerie Jacques Birault, tombé le (...)

    28 janvier 2016

    Hommage au Maréchal des logis-chef de Gendarmerie Jacques Birault, (...)

    Le 27 janvier, l’Ambassadeur de France au Congo, M. Jean-Pierre Vidon, accompagné du Commissaire divisionnaire Michel Paris, a rendu hommage au Maréchal des logis-chef de Gendarmerie Jacques Birault, tombé le 21 janvier 1999 pour la défense de la Case de Gaulle. Une gerbe a été déposée, sur le site, au pied de la stèle qui porte son nom.
    Les faits méritent d’être rappelés. A Brazzaville, depuis fin (...)

    Actualités

    Diaporama